Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez la course à pied, Toulouse et le marathon. Alors rejoignez nous !

18 Jun

La reco du marathon de Toulouse 2016

Publié par bertrand

A 2 c'est mieux !

A 2 c'est mieux !

Le parcours de Toulouse 2016

Salut des copains, je vous invite à faire le parcours du marathon de Toulouse 2016 avec moi pour un reco indispensable à tout coureur stressé.

Le départ se fait toujours sur le pont pierre de Coubertin, sur la Garonne et à proximité du stadium de Toulouse.

Aller go c’est parti.

Du 1er au 6ème km le parcours est d’abord roulant pendant 2,5 kms puis on enchaine sur un long faux plat de 2 kms, on  passe sur petite place et c’est une descente de 1 km. On tourne dans une rue à gauche et on attaque le bord du périphérique.

Du km 6 au 12 c’est une longue piste cyclable goudronnée en bord de rocade. Plutôt sympa par beau temps en plus il n’y a pas de circulation, on est dimanche.

Du km 12 au 13 on quitte le chemin pour trouver un large boulevard séparé en 2 parties par un pont qui chevauche la voie ferrée. Du coup, ça monte pas mal et puis ça descend.

Du km 13 au 21 on alterne les petites rues et les larges boulevards aux chaussées pas toujours plates et nickels mais c’est roulant.

Du km 22 au 23 on franchit le pont des catalans dans le sens inverse qu’en 2015. Du coup, une bonne montée suivi d’un boulevard large et roulant.

Du km 23 au 30 on entre dans le centre-ville par une succession de rues et de boulevards roulants avec pas mal de virages.

Du km 30 au 32 on chemine le long du canal sur une route vallonnée par les ponts. Ce n’est pas toujours terrible, pour finir par descendre les allées Jean Jaurès.

Du km 32 au 39, là on se rapproche de l’hyper centre par le bord du canal et le contournement du jardin des plantes.

Du km 39 au 42 ce sont surement les plus beaux kms du parcours. Je vous souhaite de pouvoir en profiter. On passe part de très petites rues pour finir par une belle ligne droite et l’arrivée place du Capitole.

J’espère que vous avez fait une bonne balade et que vous avez encore la force de profiter de cette belle journée.

Maintenant à vous de courir.

 

Commenter cet article

À propos

Vous aimez la course à pied, Toulouse et le marathon. Alors rejoignez nous !