Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez la course à pied, Toulouse et le marathon. Alors rejoignez nous !

08 Sep

Retour vers le Futur avec Jack Daniels

Publié par bertrand  - Catégories :  #Entrainements

Jack Daniels, un révolutionnaire venu des années 80 !

A 45 ans passés et des performances honorables datant des années 90, je ne me voyais pas progresser mais pourtant.

 

Après de nombreuses années de course avec entraineurs et sans entraineurs, des plans d'entrainements de partout. Des blessures d'avoir trop forcé à un niveau qui n'était pas le mien.

 

Je commande sur mon site préféré ce bouquin dont le nom de l'auteur fait plutôt penser à une boisson à partager entre potes. C'est peut-être cette proximité qui m'a décidé.

 

Je reçois le livre d'une belle couleur bleue de chez amphora  (très bonne maison).

 

Je commence à lire et là paf !

 

Jack Daniels c'est un vieux type qui a entrainé des équipes américaines. Il est tellement maniaque qu'il a relevé toutes les performances de tous les athlètes qu'il a vu sur les stades et à la télé.

Comme il aime bien les maths et qu'il a des copains comme lui. Ils ont compilé toutes ces données pour en faire une grille de performances et référentiel le VDOT.

 

Je découvre un sport que le je ne connaissais pas, la course à pied, un sport simple né pour la performance adaptée à chacun.

 

Un petit tour sur le VDOT pour connaitre son niveau. Fini la VMA horrible à tester.

 

Une grille toute simple t'aide à trouver ton ou ta VDOT et là c'est parti.

Les articles à suivre.

 

Comment tu coures ?

 

Ton niveau c'est quoi ?

 

Combien de bornes tu fais pas semaines ?

...

 

Commenter cet article

À propos

Vous aimez la course à pied, Toulouse et le marathon. Alors rejoignez nous !